Friday, July 31, 2015

Les 31 secrets de persuasion

Pour vous donner un exemple, je n’osais même pas demander du sel au serveur dans un restaurant. Je demandais à la personne qui m’accompagnait de le faire à ma place.


Pour les filles, pareil. Je baissais les yeux à chaque fois qu’il y en avait une qui me regardait. C’était presque traumatisant.


Ma vie sociale était une catastrophe. Je ne comprenais pas comment les gens agissaient. Je pense même que j’avais peur des gens. Je n’osais jamais m’affirmer, encore moins essayer d’influencer les autres ! En fait, je semblais destiné à un petit avenir terne, dans un bureau caché, loin de toute interaction sociale.


J’ai du mal à croire aujourd’hui que ce jeune effacé et sans charisme, c’était bien moi à une époque. 


Vous savez, le genre de rencontre qui change une vie. Qui fait exploser votre réalité en mille morceaux.


Vers l’âge de 20 ans, une connaissance de mes parents, qui avait certainement un peu pitié de moi, m’a pris sous son aile.


A mes yeux, cette personne était carrément magique. Elle avait une vie de rêve mais surtout, elle semblait avoir une facilité déconcertante à obtenir TOUT ce qu’elle voulait : argent, amis, relations amoureuses, travail,… Tout était facile pour elle.


A force de voir cette personne très souvent, on s’est beaucoup rapprochés. Et un jour, elle a fini par m’avouer :


« Olivier, je veux te dire quelque chose. Avant, j’étais comme toi. Timide, réservé, sans aucune facilité pour parler, sans aucune influence…



Les 31 secrets de persuasion

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.